Alto Sophro, c’est moi Alexandra, la quarantaine, maman, épouse, employée du secteur financier mais aussi SOPHROLOGUE.

Comment passe-t-on du secteur financier à Sophrologue me direz-vous ? La transition s’est faite dans la douleur après de longues années de stress, après un (voir plusieurs) burn-out, après beaucoup de questionnement, après un ras-le-bol … 

C’est un chemin, un chemin sur lequel je me retrouve face à mes difficultés mais aussi sur lequel émerge un besoin : le besoin de se reconnecter à soi, à son équilibre. C’est à ce moment que la sophrologie a croisé ma vie. Et puis l’équilibre retrouvé, je continue à cheminer… Jusqu’au jour où le ras-le-bol refait surface… Jusqu’au jour où un nouveau besoin émerge : le besoin de redonner du sens à ses actes, le besoin de se reconnecter à ses valeurs. 

Sur le chemin, une patte d’oie face à laquelle il faut faire un choix : poursuivre sur la voie où je me perds depuis des années, ou choisir l’autre voie ? Cette voie, c’est à nouveau celle de la sophrologie ; c’est la voie de l’IFS où je décide de me former pour devenir Sophrologue. Cette voie, c’est un nouveau souffle ! Cette voie là m’a menée jusqu’à vous. A mon tour maintenant de vous y guider…

Sophrologuement vôtre

Alexandra